Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES CHEMINS DE MADORA
LES CHEMINS DE MADORA
Publicité
Archives
Pages
9 avril 2014

POLE EMPLOI plein d'humour......

POLE EMPLOI et son humour....

Enfin.. à vous de voir !

J’étais en bon terme avec POLE, en fait il y a deux ans, il n’a pas voulu de moi enfin c’est surtout moi qui ne voulait pas de lui,  donc après diverses missions en intérim et recherches plus ou moins décevantes, j’ai décroché un contrat.

Voilà deux ans que je travaille dans une Collectivité locale en contrat aidé, renouvelable jusqu'à 60 mois compte tenu de mon âge (si..si..)


Donc, 24 heures par semaine, en complément, j'ai un autre petit job en parallèle, ce qui fait que j’arrive avec le cumul des deux à encaisser en fin de mois un salaire correct, en cotisant aux divers organismes obligatoires. Jusqu’à là tout va bien.


Ce dernier contrat se termine le 6 mai. Donc mon employeur, comptant de mes services visiblement (ben oui...) fait à POLE EMPLOI une demande de renouvellement pour un an, ce qui m'amènerait doucement aux portes de ma retraite.


REPONSE DE POLE EMPLOI tombée comme un couperet : N..O..N..


Réponse rapide, faussement justifié sur deux lignes de mail. Les arguments sont faux, ce contrat serait pour eux non renouvelables ! Ah bon ? et les formations inexistantes !! re.. ah bon ?

Il est vrai qu’avec mon CV, la formation n’a pas eu besoin d’être longue et pousssée, si ce n’est que j’ai découvert un univers que je ne connaissais pas et que j’ai eu plaisir à connaître, apprendre, maitriser. Il est vrai aussi que j’occupe un poste au sein d’un service, et que cet organisme d’état profite peut-être un peu de ce genre de contrat. Mais tout le monde y trouve son compte et qui les a mis en place ?

Mon travail me plait, les responsabilités qui me sont confiées font que chaque matin je pars au boulot le sourire aux lèvres, que ce poste m’a aidé à remonter une pente raide, difficile et dangereuse qui me menait droit vers une dépression.


Donc, le droit de réponse a été fait, argumenté lui, je suis en attente.

En deux mots, POLE EMPLOI préfère me voir rejoindre les rangs des chômeurs et me VEUT me remettre dans ses statistiques de demandeurs d’emploi. OUI OUI vous avez bien lu, POLE EMPLOI me fout au chômage.

Le monde à l'envers, affaire à suivre..... plutôt que de financer une partie d'un contrat chez une personne qui désire travailler, et qui paie ses cotisations :  NON, mieux vaut que je sois ENTIEREMENT FINANCEE par POLE EMPLOI

YOUPI.... Affaire à suivre !

 

qbgd2a6l

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voulais dire : il (Paul Emploi) n'en veut pas de tes compétences, de ton grand talent, etc...etc...
P
Curieux calcul ! Popol te met au chômage, après le discours du premier Sinistre (le poisson qui a changé de bocal mais baigne tjrs dans la même eau sale) ! Mais, d'autre part, il aura un bon point lorsqu'il aura décidé que, finalement, il fallait bien quelqu'un à ce poste ! Tu veux que l'on se joigne à tes collègues indignées, banderoles en tête, tomates pourries et œufs comme projectiles ??? "Elle en veut pas de ton chômage, Poltron, polisson, pol...ichinelle !!!!!
Publicité